Digitalisation notariale : votre étude se réfléchit comme une entreprise

Expérience client, productivité, sécurité des données… adista vous aide à tirer le meilleur parti de votre système d’information, de votre connectivité, de vos outils de communication et de collaboration ou encore du Cloud pour en faire de véritables avantages concurrentiels.
En nous déléguant la complexité technologique, vous pouvez vous concentrer sur votre métier.

adista est l’un des rares opérateurs agréés par le Conseil Supérieur du Notariat

Faites entrer votre étude dans une nouvelle dimension en vous appuyant sur un des leaders de l’IT en France

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Janua d’adista : tous vos besoins de connectivité dans une seule solution

La performance de la connectivité de votre étude est fondamentale dans le cadre de la rédaction des actes et pour accéder à l’ensemble de vos outils métiers. Nous avons concentré dans notre solution Janua tous les réponses à vos besoins.

  • Accès à vos outils métiers
  • Stratégie réseau
  • Services connectés
  • Solution clef en main & support dédié

Accès à vos outils métiers

Appuyez-vous sur le réseau opérateur propriétaire d’adista pour accéder en toute sécurité à vos outils métiers (Micen, FCDDV, CDC, DGFIP, Intranet notaires.fr…) et à internet au sein de votre étude.

Grâce aux comptes « Adistance », vous pouvez également accéder à vos données en déplacement ou en télétravail via une authentification sécurisée.

A travers Janua, nous assurons aussi la gestion des flux de visioconférence notariale pour vos actes authentiques en ligne.

 

Stratégie réseau

Avec Janua, adista vous apporte aussi son expertise des réseaux privés d’entreprise et des technologies Très Haut Débit pour moderniser votre connectivité, superviser et sécuriser vos flux internet et vous accompagner dans votre stratégie d’interconnexion d’études.

Véritable opérateur, disposant de notre propre réseau, nous sommes présents sur plus de 80 réseaux Très Haut Débit d’initiative publique et vous proposons toutes les technologies du marché, avec des liens Internet allant jusqu’à 100 Gb/s.

Services connectés

En plus de l’accès à vos outils métiers, votre lien Internet adista vous permet de déployer à travers votre réseau les solutions de notre catalogue comme des logiciels de protection avancée des postes de travail, des solutions de téléphonie IP, le déploiement de licences Microsoft 365 ou encore la sauvegarde de vos données au sein de nos datacenters.

Solution clef en main & support dédié

Votre boitier Janua vous est délivré entièrement paramétré et l’installation est effectuée en France Métropolitaine par nos propres équipes.

De plus, les frais d’accès aux services métiers de l’ADSN sont compris dans votre abonnement.

Basé en France, notre support « dédié Notaires » s’occupe de la supervision, de l’assistance technique et du dépannage internet.

Pour une étude plus communicante, plus efficace et résiliente

Services managés

Restez concentré sur votre métier, déléguez tout ou partie de vos projets informatiques. Nous mettons à votre disposition du personnel qualifié et dédié à la gestion de vos ressources informatiques.

 

  • Délestez-vous de la gestion chronophage de votre parc informatique,
  • Disposez de compétences informatiques toujours à jour sans avoir recours au recrutement,
  • Optimisez vos processus de pilotage et de gouvernance
L'infogérance adista

Communication & Collaboration

Notre savoir-faire d’opérateur télécoms, nous permet aussi de vous proposer toutes les solutions de téléphonie fixe, mobile ou unifiée et intégrées à votre environnement.

adista vous accompagne dans le développement d’un environnement de travail collaboratif conçu pour faciliter la mobilité et les échanges entre associés, collaborateurs et partenaires. En ligne ou hors connexion, directement sur votre PC, votre tablette, ou votre smartphone, vous travaillez sur les mêmes fichiers en tout lieu, à tout moment, sur n’importe quel appareil.

Un environnement sécurisé et évolutif, s’appuyant sur notre expertise Microsoft 365. Cloud solution Provider Microsoft Tier-1, nous vous accompagnons dans tous les aspects techniques, de la stratégie de licence au déploiement de Microsoft 365 et l’adoption des outils par vos collaborateurs à travers nos formations (adista est certifié Qualiopi).

Nos solutions Communications et Collaboration

Hébergement de données et migration Cloud

Il ne s’agit plus se de demander pourquoi aller dans le Cloud mais comment y aller. Avec près de 20 ans d’expérience dans l’hébergement applicatif, 14 datacenters en France et une infrastructure de Cloud de Confiance, adista vous fait profiter de tous les avantages offerts par le Cloud.

Nous hébergeons vos boîtes de messagerie électronique, votre site web, vos logiciels de gestion intégrés (ERP, CRM), d’applications dédiées et vous proposons tous les services de sauvegarde jusqu’au Plan de Reprise d’Activité (PRA)

adista est certifié « Hébergeur de Données de Santé » et ISO 27001, un référentiel international de sécurité qui spécifie les exigences liées à la mise en place et à la gestion d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI).

Purquoi choisir adista comme prestataire Cloud

Cybersécurité

La cybersécurité n’est plus option pour votre étude. Protégez les données personnelles et confidentielles gérées au sein de votre étude, proposez à vos parties prenantes (clients, partenaires, collaborateurs) un cadre de confiance numérique et renforcer vos lignes de défenses.

adista, c’est une approche à 360° de la cybersécurité, reposant sur 4 piliers :

  • L’évaluation de votre niveau d’exposition aux menaces et construction d’une feuille de route adaptée
  • Sensibilisation et développement de la culture cybersécurité au sein de votre étude
  • Mise en œuvre des solutions les plus efficientes sur tout votre périmètre (boites mail, site internet, réseau interne, serveurs…).
  • Accompagnement, supervision et gestion à travers notamment le SOC Cyberprotect, 100% français, managé en 24/7 par des experts de la surveillance et de la remédiation en temps réel.

Une approche complétée par notre offre d’assurance cyber « Cyber 360° », qui propose la couverture la plus exhaustive du marché, adressant plus de 99% des scénarios possibles.

Nos services cybersécurité

Votre téléphonie connectée à votre Logiciel de Rédaction d’Actes

adista couple sa solution CTX avec NotaCTI de NotaSolutions

La satisfaction client et la qualité des réponses apportées sont au cœur de votre activité. Comment permettre une meilleure mobilité intra et extra-muros, en maitrisant son budget, tout en apportant une vraie ajoutée à ses clients ?

adista vous apporte une réponse sur-mesure en combinant son expertise de la téléphonie à celle de NotaSolutions, éditeur spécialisé dans les logiciels complémentaires aux Logiciels de Rédaction d’Actes (LRA).

Alors que CTX d’adista unifie toutes les téléphonies de l’entreprise en un seul service de communication, NotaCTI de NotaSolutions permet l’interopérabilité avec votre Logiciel de Rédaction d’Actes, pour une relation client augmentée.

Découvrir NotaSolutions

Modernisez votre téléphonie et professionnalisez votre accueil

Téléphonie sur-mesure et évolutive

CTX est une plateforme proposant à la fois applications PC et mobiles, softphones PC ou mobiles, téléphones de bureau (fixe ou DECT) intégrant intégrant toutes les fonctionnalités de collaboration attendues (indicateur de disponibilité, visioconférence, tchat, messagerie unique, choix du numéro présenté…).

Selon les métiers et les usages de vos collaborateurs, vous adaptez au cas par cas la version de téléphonie la plus pertinente.

En savoir + sur CTX

Couplage téléphonie et Logiciels de Rédaction d’Actes

La qualification d’appel (identification de l’appelant via son numéro de téléphone) vous permet
d’accéder instantanément aux informations du client par la remontée automatique des fiches clients contenues dans votre Logiciel de Rédaction d’Actes (LRA).

Le temps passé à gérer les demandes entrantes est réduit a minima et vous vous concentrez uniquement sur le motif de l’appel en répondant avec pertinence et précision.

Vous gagnez ainsi en réactivité, en confort de travail et surtoput vous améliorez la relation et la satisfaction client.

Suivi des appels et traçabilité

L’ensemble de l’étude accède aux rapports de suivi des appels et ainsi aux informations liées à unappel. Vous êtes en mesure de gérer les urgencesquand un collabotateur est absent.

NotaCTI vous pemret aussi d’éditer des rapports d’activité détaillés en temps réel (historique, statistiques, indicateurs de suivi…)pour retracer l’historique des appels de vos clients et assurer ainsi un meilleur pilotage de l’activité.

Cybersécurité

Bénéficiez d’une gestion d’appels entrants sécurisée et performante, répondant aux exigences les plus rigoureuses en matière de protection des données.

NotaCTI a passé avec succès l’audit des tests d’intrusions de la société Ziwit, qualifiée et certifiée PASSI par  l’ANSSI – Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information.

Pourquoi vous appuyer sur adista ?

Ce sont nos clients qui en parlent le mieux.

adista dispose d’un catalogue de solutions extrêmement large et d’expertises très complémentaires.
C’est le partenaire idéal pour toute étude cherchant à être bien accompagné dans sa digitalisation.

Vincent Vancoillie
Directeur Système d’Information
C&C Notaires Paris (75)

Nous avons regroupé plusieurs études qui avaient chacune leurs spécificités informatiques (standards téléphoniques, serveurs…).
Avec adista, nous avons un seul interlocuteur, capable de prendre en charge l’ensemble de notre périmètre et nos projets informatiques.

Me Rebecca Lhubac-Attia
Notaire associé Notaires VIII
Villeneuve-lès-Maguelone (34)

Professionnalisme et disponibilité sans faille.
l’expérience client avec adista est vraiment humaine

Me Blandine Michel-Goudal
Notaire à Cherbourg-en-Cotention (50)