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Les gestes qui sauvegardent vos données : Impliquer toutes les parties prenantes

L’imprévisible devient une réalité pour tous types d’organisations. Cyberattaques, catastrophes naturelles, erreurs humaines… elles font face à une multitude et à une diversité de risques qui peuvent survenir à tout moment et sans avertissement.

La restauration d’un système d’information après une attaque ou un incident est l’un des moments les plus délicats et exigeants auquel vous pourriez faire face. Ce processus mettra à l’épreuve vos capacités de résiliences IT et organisationnelles. Un grand nombre d’organisations réalisent trop tard qu’elles auraient dû créer et évaluer régulièrement leur plan de reprise.

Pour vivre le redémarrage souhaité de vos activités, il est crucial que les différentes parties prenantes de votre entreprise (directions métiers et collaborateurs) partagent une culture commune de la gestion du risque, avant, pendant et après. Une préparation adéquate et une vigilance continue de tous sont les clés pour naviguer dans un paysage numérique de plus en plus périlleux.

adista met à votre disposition cet e-book : un document de 16 pages afin de vous confier quelques règles et concepts qui, bien appliqués, vous aideront à définir des périmètres et des stratégies adaptées pour avoir l’assurance de disposer de données saines et récupérables dans les meilleurs délais et assurer ainsi la pérennité de votre organisation.

Beaucoup de dirigeants hésitent à investir dans des solutions dont la rentabilité est difficile à démontrer tant qu’ils n’ont pas subi de désastre. La mise en œuvre d’un PRA peut être coûteuse et nécessiter des ressources importantes, tant humaines que financières. J’aime prendre l’image du parachute de secours. Ce n’est que le jour où vous en avez besoin que vous réalisez son caractère vital.

Gilles NOËL, Directeur Offre Cloud

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