News

Le groupe inherent annonce l'acquisition d'Equadex

Le groupe inherent, avec l’appui de Keensight Capital, l’un des principaux fonds de capital-investissement dédiés aux investissements paneuropéens de Growth Buyout[1], annonce l’acquisition de la société Equadex. Par cette acquisition, le groupe renforce son positionnement de premier opérateur cloud et connectivité alternatif B2B en France. Equadex rejoint la marque adista dans son activité de vente directe.

Fondée en 2007 à Toulouse par Franck Marty et comptant 63 collaborateurs répartis sur trois sites, Equadex apporte à plus de 500 PME un accompagnement à 360° grâce à son expertise d’audit et de conseil, d’intégration, de développement d’applications métier, d’opérateur connectivité et de déploiement de solutions IT.

L’acquisition d’Equadex s’inscrit dans la continuité de la stratégie de croissance d’inherent qui se positionne comme l’opérateur de services cloud de proximité et renforce son maillage territorial. Franck Marty, Président Fondateur d’Equadex, devient Directeur de la nouvelle région Occitanie d’adista.

« La proximité et la satisfaction client sont deux priorités partagées par inherent et Equadex. Le rapprochement était donc naturel pour les deux sociétés qui ont pour objectif d’effacer la complexité technologique en capitalisant sur l’humain. »
[Patrice Bélie, Président du groupe inherent]

« Les équipes d’Equadex intègreront l’activité de vente directe sous la marque adista. Nos collaborateurs pourront bénéficier de nouvelles synergies, et nos clients bénéficieront d’une offre de service étendue. Nous avons une vision commune de l’importance de la relation de proximité avec nos clients. Le défi qui s’offre aux équipes d’Equadex est désormais d’être le bras armé d’adista sur la Région Occitanie. Nous allons continuer à accompagner nos clients pour que les technologies soient une force pour eux, un véritable outil de développement opérationnel. »
[Franck Marty, Président fondateur d’Equadex]

« Keensight Capital est ravi d’accompagner inherent dans cette nouvelle acquisition qui s’inscrit dans la continuité de ses ambitions : soutenir ses clients sur l’ensemble de leurs enjeux IT à travers ses trois activités opérationnelles. Ce rapprochement permettra au Groupe de consolider son activité d’opérateur de services cloud de proximité et de renforcer son maillage territorial. »
[Stanislas de Tinguy, Partner chez Keensight Capital]

Le backbone du groupe inherent interconnecte 12 datacenters de proximité et plus d’une centaine de points de présence régionaux (POP). Situés à Pamiers et à Labège, les deux datacenters hautement résilients d’Equadex s’intègreront pleinement dans ce maillage territorial, et viendront enrichir l’infrastructure du Groupe de datacenters souverains et éco-performants supplémentaires.

Un soin particulier a, en effet, été accordé à l’éco-conception des bâtiments (freecooling, confinement en allées chaudes, centrale photovoltaïque…). Un engagement auquel a été sensible le groupe inherent, qui a pour ambition de devenir l’opérateur cloud et connectivité alternatif référent en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

[1] Growth Buyout : investissement dans des sociétés non cotées de croissance rentables, en minoritaire ou en majoritaire avec ou sans effet de levier, avec une approche flexible adaptée aux besoins de chaque entrepreneur, pour financer des projets de croissance organique, des stratégies d’acquisitions ou pour donner de la liquidité aux actionnaires historiques.

Partager

Inscrivez vous à la Newsletter

Restez au courant de nos dernieres actualités !