inherent renforce ses activités en cybersécurité avec l’acquisition de devensys cybersecurity
Le groupe inherent consolide et renforce son activité Cybersécurité en combinant les compétences de devensys cybersecurity à celles de cyberprotect, spécialiste SOC, intégré en 2022. Avec plus de cent experts dédiés, le groupe s’impose comme un acteur clé sur le marché français de la cybersécurité. Cette acquisition est réalisée avec le soutien de Keensight Capital, un des principaux fonds de capital-investissement dédié aux investissements paneuropéens de Growth Buyout[1].
Le groupe inherent, acteur majeur de la cybersécurité en France
devensys cybersecurity, au service d’acteurs privés et publics, qu’il s’agisse de grands comptes, de PME ou de startup, de collectivités ou de ministères régaliens – dont des organisations nécessitant des habilitations, permettra au groupe inherent d’élargir son portefeuille d’offres et d’accélérer sa croissance sur le marché de la cybersécurité. La branche cybersécurité du groupe, qui portera le nom de devensys cybersecurity, s’appuiera sur plus de cent experts cyber. Elle sera dirigée par Léo Gonzales, CEO et co-fondateur de devensys cybersecurity.
Devensys cybersecurity, pure-player de la cybersécurité en France
Fondée à Montpellier en 2013, devensys cybersecurity a pour mission de renforcer la cyber-résilience de ses clients. L’entreprise offre une gamme complète de services en cybersécurité:
- Sécurité offensive, avec la réalisation de tests d’intrusion pour évaluer la résilience des organisations (pentest, ingénierie sociale, intrusion physique…)
- Sécurité défensive pour assurer la surveillance des systèmes d’information assurée par trois équipes SOC (Security Operations Center) disponibles 24/7, situées sur le territoire français, à Montpellier, Lyon et Fort-de-France. Devensys cybersecurity propose également des services d’audit et de conseil autour des solutions de ses partenaires technologiques.
- Préparation et réponse aux incidents en 24/7, via un CERT (Computer Emergency Response Team), ainsi qu’un VOC (Vulnerability Operations Center) pour la gestion de solutions de sécurité spécifiques (cartographie externe, détection de vulnérabilités, suivi des fuites de données, atteintes à la marque).
- Parcours de formations sur-mesure et programmes de certifications à destination des professionnels de l’informatique (CEH, CISSP, OSCP, Hack The Box…)
“L’ensemble du groupe inherent est heureux d’unir ses forces à devensys cybersecurity, acteur reconnu de la cybersécurité en France. Cette acquisition vient confirmer notre dynamique de croissance et compléter nos offres en cybersécurité, sur un marché très porteur. Entreprise ancrée en Occitanie, opérant partout en France, devensys cybersecurity répond à notre promesse d’être un partenaire de proximité au service des territoires et de leurs entreprises”.
Pierre-Jean Beylier
Président du groupe inherent
“Rejoindre le groupe inherent nous permet de franchir un cap important, apportant plus de moyens pour renforcer nos équipes et nos compétences, et garantir un accompagnement toujours plus complet à l’ensemble des clients et partenaires qui nous font confiance.”
Léo Gonzales
CEO et co-fondateur de devensys cybersecurity et directeur de la business unit Cybersécurité du groupe inherent
″Nous sommes ravis d’accompagner inherent dans cette nouvelle acquisition, qui renforce les ambitions du groupe dans le domaine de la cybersécurité. La consolidation de cette expertise illustre l’engagement continu d’inherent à fournir à ses clients des solutions complètes et innovantes.″
Stanislas de Tinguy
Partner chez Keensight Capital
[1] Growth Buyout : investissement dans des entreprises privées rentables et en forte croissance, en position minoritaire ou majoritaire, avec ou sans effet de levier, en utilisant une approche flexible adaptée aux besoins des entrepreneurs individuels, afin de financer des projets de croissance organique, des stratégies d’acquisition ou de fournir des liquidités aux actionnaires historiques