Cloud HDS : Hébergement sécurisé pour les données de santé
Pour garantir la sécurité, l’intégrité et créer un lien de confiance avec les usagers, les professionnels de santé doivent opter pour une infrastructure informatique possédant une conformité HDS. Avec un hébergeur de données de santé certifié comme adista, profitez d’une structure numérique opérationnelle et en conformité avec les normes appliquées en France.
Choisir un cloud HDS pour l’hébergement des données de santé
Pour disposer d’un système d’information en conformité aux normes d’hébergement des données de santé en France, les acteurs du monde de la santé peuvent s’appuyer sur des experts du cloud disposant de la certification HDS. Avec les solutions offertes par un hébergeur de données de santé à caractère personnel comme adista, votre infrastructure informatique devient agile, sécurisée, et conforme au cadre réglementaire.
Conformité : certifications HDS et ISO27001
Inscrites dans le cadre réglementaire français des agréments et certifications « Hébergement de Données de Santé-HDS », les offres cloud Santé adista sont produites et opérées dans nos datacenters certifiés ISO 27001 pour héberger, stocker, traiter et sauvegarder les données de santé, ainsi que les applications métier.
Cloud Privé : exploitation autonome ou délégation de gestion
Avec Oppidom IaaS et Oppidom PaaS, votre Système d’Information de santé est hébergé dans un Datacenter français adista certifié « Hébergement de Données de Santé ».
Cloud Public : souplesse tactique et facturation à l’usage
Associé à la puissance du Cloud public Azure certifié HDS, Oppidom Azure permet un accès en self-service en totale autonomie dans la gestion des ressources (VM, firewall, stockage…), ou avec le support technique des équipes adista, une facturation à l’usage, une flexibilité et une élasticité des ressources informatiques.
Plus de souplesse grâce au cloud hybride
Les experts cloud et connectivité d’adista vous accompagnent dans votre stratégie de cloud hybride. Ils vous aident à choisir les applications éligibles au cloud privé et au cloud public, à définir votre feuille de route, et à migrer vos données et applications de santé à votre rythme.
Solutions d’hébergement des données de santé avec adista
Pour répondre convenablement aux impératifs du secteur et assurer la sécurité de chaque information, adista met à disposition des professionnels de la santé plusieurs solutions d’hébergement adaptées à chaque projet. Nos 14 datacenters implantés dans toute la France assurent un hébergement en toute confiance.
Oppidom IaaS
services de fourniture de ressources informatiques en mode IaaS depuis des infrastructures multi Data Centers adista HDS, avec services managés de supervision et d’exploitation des infrastructures sous-jacentes
Oppidom PaaS
La solution Oppidom PaaS vous fournit une plateforme de développement cloud privé pour la mise en place de votre infrastructure numérique. Vos données sensibles seront hébergées dans l’un de nos datacenters qui disposent d’une certification HDS et prises en charge par les spécialistes d’adista.
Cloud Public Oppidom Azure
Le service proposé par Oppidom Azure ne se limite pas seulement au stockage de données de santé. Vous aurez un accès illimité aux différentes ressources cloud (VM, stockage, firewall…) et aux services complémentaires tels que le cloud hybride, l’IA et l’IoT.
Oppidom KUMBA (Kubernetes Managé)
Services de fourniture de ressources de conteneurisations en clusters multi Data Centers adista pilotées au travers d’une orchestration Kubernetes managée, certifiés HDS
adista, titulaire du marché C.A.I.H,
Cloud : Conseil, accompagnement et infrastructures hébergées pour les données de santé (HDS)
adista propose des services cloud et infrastructures complémentaires, toujours certifiés HDS :
- Oppidom Backup : solution de sauvegarde
- Oppidom PRA : plan de reprise d’activité
adista propose également un service de suivi de cartographie applicative. Nos solutions clé en main (Oppidom Protect, Oppidom RGPD et Oppidom Bastion) vous permettront de profiter d’un service d’analyse de la sécurité LAN en continu. Les offres Oppidom d’adista s’inscrivent dans le cadre du projet réglementaire français des agréments et des certifications HDS délivrés par l’Association française de normalisation (AFNOR).
Les services sont produits dans un ensemble de datacenters qui possèdent une certification ISO 27001. Que vous souhaitiez installer un système d’information moderne et adapté ou simplement dynamiser votre projet, adista aide à faire la différence dans le secteur de la santé.
Vous souhaitez en savoir plus sur l’hébergement sécurisé pour les données de santé ?
Contacter un expert Santé