Accompagnez la conduite du changement

Le chemin critique vers la réussite d’un projet IT n’est pas lié à des problématiques de choix technologiques ou d’intégration technique : il est avant tout humain.​​​​​​​

Nos prestations de formation et d’accompagnement au changement s’appuient sur des consultants et des formateurs spécialisés et certifiés. Vous avez l’assurance que les investissements consentis par votre organisation soient adoptés par les utilisateurs et trouvent rapidement leur ROI.

adista, organisme de formation certifié Qualiopi

La certification « Qualiopi » vise à :

– attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences,

– permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des apprenants.

– La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivantes : actions de formation. Consulter notre certificat Qualiopi.

Notre approche de la formation des utilisateurs s’appuie sur une expertise historique du sujet. L’évolution des technologies facilite désormais l’activité de formation en permettant des sessions riches en présentiel comme à distance, avec une interaction directe avec les stagiaires.

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Nos engagements

  • Diffuser, sous forme de fiche pédagogique, une information détaillée sur nos prestations de formation.
  • Indiquer sur notre site web, sous forme de statistiques, les résultats de nos prestations.​
  • Accompagner nos clients dans l’analyse de leurs besoins, notamment de ceux des apprenants, et leur conseiller le plan d’actions le plus adapté (positionnement, objectifs, modalités pédagogiques, accessibilité,…).

  • Concevoir chaque programme de formation en complète cohérence avec les objectifs définis et la cible visée.​
  • Utiliser diverses modalités pédagogiques pour maintenir l’engagement de nos apprenants (mises en situation, pédagogie inversée, activités ludo-pédagogiques, solutions digitales interactives, discussions / débats autour de situations professionnelles,…).​

  • Mesurer les acquis de nos apprenants, sous forme d’évaluation (à l’entrée, en continue, à la sortie, à froid,…).​
  • Remettre à chaque apprenant un ensemble de supports de formation adaptés et pertinents.​
  • Choisir nos intervenants sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques, de leurs expertises mais aussi de leur savoir-faire pédagogique et de leur implication dans la réussite des projets.​

  • Procéder à une veille réglementaire, pédagogique et métiers, permettant d’actualiser régulièrement nos connaissances et celles de nos intervenants.
  • Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations par l’analyse des appréciations et des réclamations (apprenants, intervenants, clients, financeurs), dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue.

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Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos dispositifs de formations peuvent être adaptés afin d’être accessibles aux personnes en situation de handicap.

Nous sommes systématiquement attentifs aux conditions générales d’accessibilité et/ou d’accueil dans nos actions de formations (distancielles et présentielles), et tous nos formateurs et formatrices y sont sensibilisé(e)s.

Pour toute demande d’information portant sur l’accessibilité d’une formation pour un apprenant en situation de handicap, contactez-nous afin d’être mis(e) en relation avec notre référent handicap.

Contactez notre référent handicap

Formations adista : quelques indicateurs

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