adista et unyc, soutenus par Keensight Capital, signent un accord d'exclusivité en vue de leur rapprochement pour accélérer leur stratégie de croissance
Nouvelle étape dans le parcours de croissance du groupe adista avec la signature d’un accord d’exclusivité avec unyc en vue de leur rapprochement stratégique.
Ce projet de rapprochement permettra la constitution d’un nouveau groupe entre adista, premier opérateur alternatif B2B cloud et communications en France, et unyc, acteur majeur de la vente indirecte de services télécoms.
Dès l’année calendaire 2021, ce groupe réalisera un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros et comptera 900 collaborateurs.
Ensemble, adista et unyc ambitionnent d’atteindre un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2025 pour se positionner comme le premier concurrent des opérateurs historiques cloud et télécoms. Au sein du nouveau groupe, chaque société conservera une activité propre. Ainsi, adista se consacrera exclusivement à la vente directe sous les marques adista, Waycom et Fingerprint, tandis qu’unyc concentrera son activité sur la vente indirecte – marque blanche et distribution.
Tout en devenant actionnaire du groupe qui sera ainsi constitué, détenu majoritairement par le fonds d’investissement Keensight Capital et présidé par Patrice Bélie, Damien Watine continuera à assurer le pilotage d’unyc. Il prendra également part aux discussions et aux choix stratégiques du groupe et siégera aux comités de direction et de surveillance.