Journée Mondiale de la Sauvegarde des Données Informatiques avec Brice Munier

Trop d’entreprises négligent encore la sauvegarde ou la considèrent comme un enjeu purement technique. La Journée Mondiale de la Sauvegarde des Données Informatiques constitue un levier pour repositionner cet enjeu au cœur des stratégies métiers et de sensibiliser toutes les parties prenantes – Directions, équipes IT & collaborateurs – à leur rôle dans la protection numérique.
Cet événement est célébré chaque année le 31 mars. Il vise à sensibiliser le public à l’importance de la sauvegarde régulière des données numériques pour prévenir de leur perte due à des incidents tels que des pannes matérielles, des catastrophes naturelles, des cyberattaques ou des erreurs humaines.
A l’occasion de cette journée, Brice MUNIER, Directeur Infrastructure & Innovation chez adista, nous confie les meilleures pratiques à adopter, dont la règle du 3-2-1-1-0, pour assurer une sauvegarde des données efficace et sécurisée en entreprise. Les innovations récentes qui révolutionnent la sauvegarde des données sont également abordées.
« L’analyse des données de sauvegarde ouvre la voie à l’intelligence artificielle, permettant d’évaluer l’intégrité des applications métier impliquant plusieurs serveurs, d’optimiser l’espace de stockage et d’accélérer la restauration des documents. En interagissant directement avec l’IA, les utilisateurs peuvent obtenir des réponses précises et gagner un temps précieux, allégeant ainsi la charge des administrateurs. »
Brice Munier – Directeur Infrastructure & Innovation
Pour structurer une démarche efficace et fédérer l’ensemble des acteurs, retrouvez les bonnes pratiques essentielles dans notre nouvel e-book “Les gestes qui sauvegardent vos données – Impliquer toutes les parties prenantes”.