Conférence de lancement par Asma Mhalla
adista soutient cet événement en partenariat avec le MEDEF de Meurthe-Et-Moselle et Cynum.
L’OPEN est un événement qui se tient tout au long du mois de novembre. C’est le festival du numérique en Lorraine, il rassemble un écosystème d’experts en numérique autour de conférences, tables rondes, ateliers, formations et bien plus !
Pour cette conférence de lancement de l’Open#3 du numérique, nous accueillons Asma Mhalla, spécialiste des enjeux politiques et géopolitiques de la Tech.
Une expérience unique, depuis le Museum Aquarium de Nancy.
Asma Mhalla, docteure en études politiques et chercheure au LAP (Laboratoire d’Anthropologie Politique) de l’EHESS/CNRS, lance un cri d’alerte dans son dernier ouvrage. Dans une thèse audacieuse, elle affirme que les technologies de l’hypervitesse, qu’elles soient civiles ou militaires, transforment chaque individu en soldat, que nous le voulions ou non. Selon elle, nos cerveaux sont devenus le champ de bataille ultime de cette ère technologique.
Que savons nous vraiment de l’IA et de la technologie ? Alors qu’on n’en a jamais autant entendu parler, on n’a jamais eu une vision aussi peu claire de ce qu’était vraiment l’IA et de ses impacts sur notre vie.